Exercice : Gestes simples au quotidien pour rester fidèle à soi-même.

Voici quelques gestes simples au quotidien pour profiter et apprécier notre corps et rester fidèle à nous-même.


Se reconnaître quelques minutes pour soi :


Chaque matin avant de vous lever, passez quelques minutes avec vous. Ressentez la sensation de votre visage dans vos mains, la douceur de votre peau dans vos paumes.


Remerciez votre corps d'être ici avec vous et prenez une minute pour être avec votre corps. Restez totalement avec lui et soyez reconnaissant de tout ce qu'il vous offre, de tout ce qu’il vous permet de faire.


La sensation du soleil sur votre visage, l’odeur des fleurs, de l'air frais, de l'automne... ce sont toutes ces choses que votre corps vous permet de vivre. Prenez un moment pour vous délecter de ce cadeau qu’est votre corps. Il est vraiment votre meilleur ami. Nos corps sont là chaque jour - pourtant nous les jugeons durement et ce, dès le moment où nous ouvrons les yeux. Le matin lorsque nous sommes occupés ou que nous manquons de temps, notre corps est souvent la premier chose que nous négligeons.


Qu'est-ce qui vous ferait du bien?


Comment apprendre le langage de votre corps? Vous pourriez être surpris de ce qu’il tente de vous dire. Traiter son corps avec plus de gratitude plutôt de vous laisser aller à des pensées de jugement contre votre corps permet de choisir d'avoir une attitude un regard différent sur soi.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout